• > MAROC
  • > Retour de nos clients d’un combiné Marrakech/Fès

Retour de nos clients d’un combiné Marrakech/Fès

Ca s’est très bien passé, on s’est régalé. Les deux riads (Marrakech et Fès) étaient magnifiques, les deux hôtels très fonctionnels (on leur en demandait pas plus, juste des étapes), chambres vastes et propres.

Retour de nos clients d'un combiné Marrakech/Fès dans MAROC maroc-300x224

La balade en montgolfière était majestueuse ; moi, j’ai suivi de la terre ferme (vertige). Ciel d’Afrique a bien assuré !

maroc2-300x224 dans MAROC

Les cascades d’Ouzoud sont à conseiller ! Quelle splendeur ! Le parcours avec un guide du cru était bien et le terrain très accessible ; la 1ère partie (descente), on traverse une forêt d’oliviers et on croise des racines d’arbres fossilisées ! La 2ème partie (remontée), on est très proche des cascades et des singes sauvages et taquins nous ont accueillis. Le tout dure seulement 45 minutes.

Volubilis était comme une erreur de paysage tant la présence de ruines romaines à cet endroit est déconcertant, mais c’était grandiose d’une autre façon.

maroc3-300x75

Dans les deux cas, on a eu la chance d’avoir très peu de touristes et c’était une vraie détente.

Le petit périple en voiture était super ; que de beaux paysages parcourus !! Par contre, la voiture trop petite (surtout le coffre, il a fallu
forcer la portière du coffre ; on a même failli en demander une autre avant de se rendre compte qu’en forçant, les 2 valises de tailles moyennes entraient péniblement, mais rentraient !). C’était une 206 neuve et en très bon état, mais…..une accélération très mauvaise, très molle (c’était pas pour faire du rallye, sur certaines routes, il est plus prudent de doubler rapidement que de ramer !).

maroc1-300x77

On compte refaire un petit périple mais plus vers le sud et l’Atlas, mais là, on louera une voiture de la catégorie supérieure (quitte à payer un peu plus cher, mais bon).

0 commentaire à “Retour de nos clients d’un combiné Marrakech/Fès”